La nature comme un symbole de l'infinie liberté dont les bras se tendent vers les jeunes anti-héros de ce film à la fois fort et simple. Aux flots d'insultes succèdent inanité des situations, téléphone portable, vulgarité, alcool, drogue et larcins... Les deux têtes à claques, rejointes par un troisième idiot, se morfondent autant que s'ennuie le spectateur!

-

Ex.



C’est l’été, Zak et Seth se retrouvent seuls et sans argent dans leur maison de campagne. Ils trouvent refuge dans une maison cossue dans laquelle ils pénètrent par effraction.

Adolescent / Adolescence ça prend aux tripes, B.Lanners réussit un petit chef d'oeuvre sur cette jeunesse désenchantée ! Location à partir de Ce film ne m'a pas pris aux tripes du tout ! The Giants (2011) réalisé par Bouli Lanners. Les Géants est un film belge de Bouli Lanners sorti le 2 novembre 2011 en Belgique.Il a été présenté en mai 2011 à la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes 2011 et fut l'un des films les plus en vue de l'année cinématographique belge 2012, notamment avec cinq prix obtenus sur douze nominations aux Magritte du cinéma [1 Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. À trois, ils décident de camper près d'une rivière. Eliza Hittman avec D'emblée, le film s'avère insupportable. Après avoir passé la nuit dans une cabane au bord de l'eau, celle-ci s'effondre et doivent la quitter. Suivre son activité

Ce n'est pas un film sur l'adolescence mais sur le désoeuvrement, la non-existence. Errant sur les routes, ils sont recueillis par Rosa qui, attendrie par ces enfants, les nourrit et les vêt.


A la recherche d'un peu d'amour maternel, d'un tant soit peu d'attention, autre que des coups, de la part de leurs aînés, ces trois ados sont, pour ne rien gâcher, campés par de jeunes acteurs attachants, livrant des performances pleines de naturel, le jeune Zacharie Chasseriaud en tête. 10 prix et 19 nominations Récit d'apprentissage Synopsis : C’est l’été, Zak et Seth se retrouvent seuls et sans argent dans leur maison de campagne. Très bon bon moment passé avec ce film, bonne photo, pas un drame mais plutôt une espérance, j.adore. Il ne montre aucune difficulté à incarner la gravité comme à personnifier la bonhomie. Les deux frères s’attendent encore une fois à passer des vacances de merde. Eh ben, si la jeunesse s'identifie à ça, ça nous promet de beaux jours ! ... Acteur derrière la caméra



Avec une certaine maturité et une grosse dose de fraîcheur, ces trois inconnus du grand public sont les vraies révélations de ce film grave et drôle. Quel ennui !

J'avoue que j'étais septique au début : on pourrait croire à un film avec des enfants pour les enfants... MAis Wow quelle surprise : des enfants (pas tant que ça) qui joue à la perfection, une histoire bien ficelée : c'est drôle et poignant.


Sur l'ensemble de sa période d'exploitation en salles, le film a totalisé 30 042 entrées en FranceCette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. On connaissait l'acteur belge Bouli Lanners comme acteur, moins comme réalisateur et ça se comprend : il n'a pas mis en scène beaucoup de films, et s'ils sont tous comme ce navet ! des moments tristes aussi vite balayés par ... Emotion en famille Au matin d'une nuit d'ivresse et d'expériences capillaires, ils sont forcés de fuir en toute hâte, à la venue des propriétaires, sans l'essentiel de leurs effets.

AlloCiné a rencontré l'acteur-réalisateur belge Bouli Lanners, tendre et truculent, à l'image de son troisième long métrage,..."Les Géants" de Bouli Lanners et "Atmen" de Karl Markovics sont les deux films de la Quinzaine des Réalisateurs à avoir été... 5/5







Nature et vie sauvage

Lire ses 647 critiques En effet, dès les plans d'ouverture, la caméra s'attarde, que ce soit en gros plans ou en Scope, sur des brins d'herbe et des étendues de verdure, sous un ciel bleu clairsemé de quelques nuages, accompagné par le bruit sourd du vent et quelques notes de guitare sèche. A l'écran, l'acteur belge Bouli Lanners se montre tout à son aise aussi bien dans des rôles comiques ("Enfermés dehors", "J'ai toujours rêvé d'être un gangster", "Rien à déclarer") que dans des compositions plus sombres ("De rouille et d'os", "11.6", "Des vents contraires"). Bref, Les géants c'est un film à éviter. Mais peut-être bien aussi la vallée de l'Ourthe, effectivement ;-)