Proche de Jules César , dont il est un des lieutenants pendant la guerre civile , il devient consul suffect en l'an 45 av. ©2020 Encyclopædia Universalis France. J.-C., il est préteur en Sicile. Fils du consul Lucius Aemilius Paullus Macedonicus, le vainqueur de Persée et frère de Scipion Émilien. Vous pourrez ainsi retrouver vos articles favoris sur n'importe quel ordinateur, tablette ou Cette option vous permet aussi d'éditer les articles sauvegardés.Elle active la lecture à voix haute de l'article en cours (Lors de la consultation d'un article, vous pouvez également double-cliquer sur un mot afin d'afficher sa définition. J.-C., il sert en Macédoine sous son père, c'est lui qui donne la nouvelle de la victoire de Pydna à Rome.

Quintus Fabius Maximus Aemilianus est un homme politique de la Rome antique. Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.http://www.universalis.fr/encyclopedie/quintus-fabius-maximus/ Quintus Maximus Rullianus Fabius (v.322/290 av. J.-C. S’ensuivit une forte altercation avec Cursor qui demanda sa mise à mort pour désobéissance. Quintus Fabius Maximus, surnommé Allobrogicus, né vers 164 av. J.-C., est un consul et général romain qui remporte une importante victoire sur le peuple gaulois des Allobroges et leur allié le roi arverne Bituitos en 121 av. J.-C. , et décède le dernier jour de l'année. En 168 av. En 149-148 av.

J.-C., mort en 203 av. J.-C., dont l'esprit tactique lui vaut le sobriquet de Cunctator (« le temporisateur »).. Fabius Maximus est consul en 233 puis en 228, et censeur en 230. Général et homme d'État romain né vers 275 av.

«  FABIUS MAXIMUS QUINTUS, dit CUNCTATOR (env. J.-C. , il profita du séjour de ce dernier à Rome pour, sans ordres, attaquer et anéantir une armée des Samnites à Imbrinium en 325 av. J.-C. 275-203 av. Quintus Fabius Maximus (peut-être Sanga [1]) est un homme politique de la fin de la République romaine. J.-C.) est un consul, dictateur et général romain.

J.-C. et mort dans la même ville en 203 av. J.-C. Cette campagne victorieuse, menée avec Cnaeus Domitius Ahenobarbus, marque la création de la province romaine de Gaule narbonnaise. J.-C.)  » est également traité dans :Elle permet de choisir les éléments de la page à imprimer :Elle permet de découvrir des astuces et raccourcis autour des articles.Elle permet de sauvegarder les articles, les médias, les événements et tout type de documents de la base Universalis dans votre espace dédié. Quintus Fabius Maximus Verrucosus (le Verruqueux [1]), dit Cunctator (le Temporisateur), dit aussi Ovicula (la petite brebis [2]), est un homme politique et militaire romain, né à Rome vers 275 av.

Maître de cavalerie de Lucius Papirius Cursor en 325 et 324 av.