L'entraîneur rojiblanco de cette saison était le Brésilien Otto Bumbel. le premier but de l'histoire de la Ligue.69 Sportivement, coïncidant avec le début de la nouvelle compétition de ligue, l'équipe a été gravement affaiblie lorsque le Real Madrid a signé Triana en 1928 et Luis Olaso et Cosme Vázquez en 1929. , profitant des "meringues" de l'instabilité croissante générée pendant la présidence d'Urquijo. Je demande: avez-vous compris? Après avoir éliminé au maximum la règle des buts à l'extérieur pour Galatasaray, Sporting de Lisboa, Valencia C.F.

serait consommé.

L'obtention de la Coupe a donné à l'Atlético le droit de disputer la Super Coupe d'Espagne 1985 (la remportant pour la première fois sous ce nom, avec des buts de Cabrera, Ruiz et Da Silva au match aller, Barcelone ne pouvant pas surmonter cette défaite au retour) ainsi que la Coupe des vainqueurs de coupe européenne l'année suivante. Les trois premières saisons avec le nouveau stade ont été décevantes, l'équipe allant de la quatrième à la sixième place.

À cette fin, ils ont tous deux joué un match au stade Mestalla le 26 novembre 1939 avec une victoire des rojiblancos de trois buts à un, ce qui changerait radicalement le destin du Club. Atletico Madrid coach earns the highest salary for coaches in the world . principal, dont la structure préserve le nouveau stade rojiblanco.

À cette époque, l'Atlético a acquis le surnom "indios", la principale théorie de l'origine de ce nom étant la manière péjorative dont les fans d'autres équipes ont été désignés pour signer plusieurs joueurs d'origine latino-américaine. Il serait remplacé par le marquis de Floride, sous la présidence duquel Helenio Herrera serait licencié en janvier 1953 (après la quatrième place de la saison précédente et les mauvais résultats au début du deuxième tour de la saison en cours) et serait détenu le jubilé d'or (50e anniversaire) de l'Atlético est arrivé en avril. Historiquement et à ce jour, il existe également une rivalité importante entre l'Atlético de Madrid et le Fútbol Club Barcelona, un jeu qui est également considéré comme l'un des «classiques» du football espagnol. In at least the last 3 months, the Gunners have been linked with a move for the Ghana international to give …

Barcelone. When the goals are met it is normal for the club to grow."

C’est quelqu’un de très agressif, mais le coach m’avait bien préparé et j’ai su le museler.” Koke (Atlético Madrid) : “Leipzig a été meilleur que nous. Malgré ces difficultés, en septembre de la même année et en leur qualité de champion de la Ligue, les rojiblancos gagneraient contre le champion de la Coupe (l'endossant 7-1) un tournoi qui constituerait le premier précédent de la Super Coupe d'Espagne et dont l'officialité est discuté. Au 30 juin 1992, seules des actions d'une valeur de 112 millions de pesetas avaient été souscrites, soit 5,5% du capital social total à couvrir; Il s'agit du nombre maximum d'actions que les partenaires ont réussi à acquérir dans les phases d'achat de participation. La saison 1962-1963 s'est terminée en deuxième place de la Ligue et était sur le point de rééditer le succès européen, battant Nuremberg en demi-finale où il a de nouveau joué à domicile au stade Santiago Bernabéu et a de nouveau atteint la finale de la Recopa, mais serait vaincu.

au Metropolitan Stadium pendant la guerre civile, où l'Atlético retournera en 1943 (et qui à son tour prêtera à son éternel rival depuis 1946 pour y jouer également en tant que local tout en construisant son nouveau stade). Les plus grands succès de l'aile infernale coïncidaient avec la stade en tant que président du Club de l'ancien joueur Javier Barroso (1955-1964) et avec celui de l'entraîneur José Villalonga (1959-1962), qui après avoir dirigé les rojiblancos vers leur premier titre européen partirait pour faire de même avec l'équipe nationale espagnole.

Cependant, le tirage au sort a permis à Valence de devenir le champion, un épisode de l'histoire du matelas qui irait loin dans son imagination.Cette même année, l'Atlético était également très proche d'atteindre sa première finale de Coupe d'Europe, étant mémorable la Élimination de Cagliari en huitièmes de finale avec le tour du chapeau de Luis Aragonés, mais lorsqu'il a atteint les demi-finales, après avoir remporté à domicile contre l'Ajax de Crujaff au match aller, il a été éliminé au match retour par le champion. Après son voyage, Elorduy donna vingt-cinq maillots à l'Athletic Club de Bilbao et garda l'autre moitié chez ses grands-parents. Il n'a pas réussi à remporter le titre de champion, mais a terminé deuxième seulement derrière "l'équipe de rêve" de Cruyff (grâce en grande partie à la performance du gardien Abel Resino, qui, soutenu par une grande défense menée par Donato, a remporté un trophée Zamora et record Guinness d'imbattabilité, 1 minute).

Pour cette raison, l'Atlético a dû jouer à domicile le match retour de la Super Coupe d'Espagne contre F.C. Celta de Vigo, mais ne finirait par atteindre une cinquième place. L'année suivante, l'Atlético atteindrait un autre finaliste de la Coupe, battu douloureusement lors des tirs au but par le Real Madrid lors de la finale disputée à Vicente Calderón, connu pour l’action arbitrale controversée au détriment des rojiblancos. Après avoir esquivé plusieurs rivaux, le 2 mai 1986, il a joué au stade de Gerland à Lyon la finale de ce championnat contre le Dynamo Kiev.

). Please stand by, while we are checking your browser...Completing the CAPTCHA proves you are a human and gives you temporary access to the web property.If you are on a personal connection, like at home, you can run an anti-virus scan on your device to make sure it is not infected with malware.If you are at an office or shared network, you can ask the network administrator to run a scan across the network looking for misconfigured or infected devices. Plus tard le même été, Diego Forlán deviendrait le premier joueur de l'histoire de l'Atlético récompensée par le Ballon d'Or Mondial. Ainsi, le club matelas a remporté la Coupe Intercontinentale, et a obtenu le deuxième titre international de son histoire, devenant ainsi le seul club au monde qui parvient à remporter la Coupe Intercontinentale sans avoir remporté auparavant sa compétition continentale maximale.